dimanche 31 juillet 2011

En route vers la vallée de l'Okanagan

Que dire du retour au Canada...

Vancouver, c'est magnifique! Mais c'était un peu plate me semble...



Après avoir passé 2 jours complets à Vancouver, marché dans le chinatown, passé une journée au Stanley Park, regardé leurs feux d'artifices (d'après la brochure, les plus beaux au monde : "These are the best fireworks in the world - and guaranteed to far surpass any light show you've ever seen." Hmm... NOT!), et marché la Main Street de fond en comble, on a pas trippé tant que ça. Peut-être qu'on a pas fait les bonnes affaires, mais on en a fait une couple. Par contre, la ville est magnifique. Probablement le plus bel emplacement au monde (ou bien du voyage), au milieu des montagnes, le tramway partout, des beaux gratte-ciels tous neufs avec des très beaux gens bien élevés. Mais par rapport aux U.S.A., on dirait que les gens se parlent moins. Ils sont plus timides on dirait. Ça manquait un peu de personnalité... Même les héroïnomanes qui trainent partout dans les rues - la piquerie publique aidant p-ê - nous ont pas achalés. Mais les gens sont polis, et gentils! Et beaucoup d'asiatiques!



Tellement gentils, que la première place qu'on s'essaye pour l'huile, près de Hope, ben y nous disent pas non. Y nous donnent pas une excuse du genre : "we have a contract", ou "it's against the company policy". Ils ne nous mentent pas non plus, genre "we don't have any oil" (ben oui, c'est ça, on est pas allé voir en arrière de ton resto avant de te le demander, le CAVE). Non. Ils nous en donnent! Un autre Taco Bell - canadian cette fois - pour un plein complet!

Là, on est à Merritt, dans un motel miteux à 54$ (40$ moins cher que tous les compétiteurs, alors c'est assez miteux. Mais il ne semble pas y avoir de punaises...).

Alors on est plein d'huile jusqu'à Regina environ, et on prévoir passer par Kelowna, après Banff, pis Calgary.

P.S. 1 : Dans 250km, on va en avoir fait exactement 10 000.

P.S. 2 : Sandy n'a pas trouvé sa robe à Los Angeles, ni à San Francisco ou Seattle. Non. Elle l'a trouvée à VANCOUVER, CANADA.

11 commentaires:

  1. Hahah Canadian made robe sandy! C'est dommage que tu n'as pas tripper sur vancouver. Est-ce que vous avez vues les installations olympiques? Sa doit etre quand même tripant! Je crois que le plus beau dans le coin c'est plus Victoria, l'ile à coté. C'est beau en sale...mais bienvenue au canada! profitez le reste du voyage qui va etre encore plus beau! =)

    RépondreSupprimer
  2. Allo les amoureux. Bravo pour le plein d'huile, il semble que vous soyez en route pour un bon bout. Too bad pour votre decouverte de Vancouver...Victoria sera surement mieux ainsi que Banf.
    De notre cote nous venons d'atterir a Montreal avec une alerte rouge qui nous colle au sol a attendre dans l'avion.
    on vous souhaite plein de belles decouvertes a venir et du beau temps.
    A+ On vous aime! Martine & Jean-Louis

    RépondreSupprimer
  3. Mais vous êtes pas allés à la plage de nudistes de Vancouver?!
    Et puis vous avez skippé l'île de vancouver? Ben là!

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue au Canada! J'ai bien hâte de voir cette robe Made In Canada... j'espère (on ne sait jamais, elle est peut-être Made In China)! Contente que vous continuiez à rencontrer les bonnes personnes pour votre plein d'huile. Bonne continuation mes 2 patates frites! Let's go la patate mobile! x x x

    RépondreSupprimer
  5. Hé LP... Il paraît que ça vaut la peine d'aller à Edmonton, visiter le West Edmonton Mall!! Bon, je sais que ça vous fait quelques kilomètres de +, mais il paraît que c'est assez malade. 2 km de boutiques (cente d'achats), avec parcs d'amusements à l'intérieur et plein d'attractions de toutes sortes.

    Il paraît que Banff c'est très petit, mais très très beau. (Sylvain est déjà allé dans ces coins-là avec sa soeur Johanne).

    Ben voilà. Vous aime très très fort x x

    RépondreSupprimer
  6. non non, le west edmonton mall, c'est ni intéressant, ni vraiment impressionnant. ça ne vaut pas le détour, je vous le dis!

    RépondreSupprimer
  7. Concernant le West Edmonton Mall, je vous laisse décider! Je n'y suis jamais allée, mais Sylvain oui et il a trouvé ça capoté, et il souhaiterait un jour m'y amener.. alors voilà... Tout est une question de point de vue!

    RépondreSupprimer
  8. Monotone Edmonton dans la morne plaine
    Chu mal rasé, j'ai mal à tête, je n'ai plus une cenne
    Les belles vendeuses font un détour pour
    Eviter cette loque humaine
    Je suis pâle et je râle au West Edmonton Mall

    Je suis trop stone dans ce centre d'achat
    Où j'entends de l'anglais, où j'entends des voix
    Où je vois des Anglais qui me montrent du doigt
    L'air de dire...T'es trop stone dans ce centre d'achat

    RépondreSupprimer
  9. Hey les patates :) on a hâte de vous revoir la binette. C'est toujours le fun de vous lire!!! Allez vous arriver à temps pour le mariage ??? hihi XxXxX continuez d,en profitez au max!

    RépondreSupprimer
  10. Vous-êtes allés au Granville Island? J'espère que oui. :)

    RépondreSupprimer
  11. Zut, non, on a manqué ça...!

    RépondreSupprimer